jeudi 29 avril 2021

Chronique 1, série.

  Salut tous le monde, ça baigne ? Aujourd'hui j'avais envi de vous parlez un peu d'autres choses que de livres. Et je vais vous parlez d'une série que j'ai aimé, apprécié et qui n'est pas fini ! (cela est dit sur le ton de la frustration) et qui faut attendre la suite. Bref je m'égare, je vous parle de Désanchantée. 

Vous connaissez ? Ou pas ?


https://static.hitek.fr/img/up_m/788736132/D%C3%A9senchant%C3%A9e-critique.jpg


Après les "Simpsons" et "Futurama" que je n'ai jamais regardé (ne me jeter pas la pierre), Matt Greening explore un nouvel univers haut en couleur et farfelue avec Désanchantée qui est sortie sur Netflix en 2018. 

Désanchantée est une histoire que se passe au temps du Moyen-Age dans un univers de fantasy, dans un royaume nommé Dreamland et qui ne vend pas que du rêve. On y suit Bean, la princesse de ce royaume, son démon, Lucifer dit Luci, envoyé pour elle par de mystérieux personnages et un elfe du nom d'Elfo qui s'est fait exiler de son pays par ses congénères.  Ils se retrouvent tous les trois et passe de péripéties en péripéties. 

Ce que j'adore avec cette série c'est qu'elle nous embarque d'un coup d'un seul dans son univers complètement loufoque. Elle rassemble tous les clichés de la fantasy pour en faire des dérisions complètement absurde. Et on en redemande ! On s'attache aux personnages, on les suit dans chacune de leurs aventures, on explore ce monde avec eux, on pleure avec eux mais surtout on rit et on passe un super moment.

Ca vous tente ?


https://l-express.ca/wp-content/uploads/2019/09/Disenchantment.jpg

1 commentaire:

Chronique 6, lecture.

  Chronique 6 Je vais vous parlez de "Et tu marcheras vers les étoiles" de Lily Haime publié chez les éditions bookmark. Résumé : ...