mardi 27 avril 2021

Chronique 5, lecture.

 Hello tous le monde, aujourd'hui je vous parle d'une de mes dernières lecture. Une lecture jeunesse qui fait frissonner et vous fait vous retournez dans un couloir bien sombre.


Chronique 5


Et j'ai nommé, Agence Lockwood and Co, tome 1: Le manoir de Comb Carey, écrit par Jonathan Stroud et publié chez Albin Michel Wiz.

Genre: jeunesse/ fantastique horrifique.


https://img.livraddict.com/covers/318/318966//couv3518679.jpg


Résumé: Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.

Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!

Avis: C'est un roman jeunesse addictif mais j'ai eu du mal à rentrer dedans (façon de parler bien sur), je pense que dans mon esprit je ne m'attendais pas à cela. 
Puis au fil de ma lecture j'ai commencé à apprécier, l'histoire, les personnages et l'univers que l'auteur à créé. J'ai du vraiment m'accrocher pendant les 100 premières pages, et me faire à l'idée que nos trois protagonistes étaient des adolescents. J'ai apprécié le personnage de Lucie qui à la tête sur les épaules et qui prend pas mal sur elle quand Lockwood oublie des choses bien importante. En plus son don est hyper bien développer et je pense qu'on va en apprendre encore plus en lisant la suite.
En tout cas j'ai bien aimé l'univers qui vous glace le sang à chaque apparition, qui vous fait vous cacher sous la couette et vous retournez quand vous entendez un bruit suspect. (C'était le chien;)).

Note: 3/5.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique 6, lecture.

  Chronique 6 Je vais vous parlez de "Et tu marcheras vers les étoiles" de Lily Haime publié chez les éditions bookmark. Résumé : ...