samedi 3 avril 2021

Chronique 3, lecture graphique.

 Chronique 3.

Les filles de Salem. Comment nous avons condamné nos enfants.

Auteur: Thomas Gilbert

198 pages                                              

Edition : Dargaut





Résumé1692. Salem, en Nouvelle-Angleterre. Abigail, 17 ans, raconte l'histoire des sorcières de Salem dont elle fut l'une des victimes. Suspectées d'être possédées par le démon, des jeunes filles de ce village puritain dénoncent d'autres membres de la communauté de les avoir ensorcelées. La psychose s'emballe, donnant lieu à des procès en sorcellerie et à de nombreuses exécutions.


Avis: Cette jolie BD parle de jeunes filles qui vivent à Salem dans les année 1600 dont Abbigail Hobbs qu'on suit à travers ces pages. Cette BD m'aura laissé perplexe, il manque beaucoup de choses, j'aurais aimé en savoir plus sur Abbigail et sur ces autres femmes qu'on voit dans l'histoire. 

Je trouve que ça va vite mais cette une BD. Par contre la folie qui prend peu à peu place au sein des villageois est très bien dépeinte. Ces gens ont peur et on participe à leur frayeur, on la partage. Les couleurs à travers divers dessins nous font comprendre qui la folie pousse au meurtre. Ame sensible s'abstenir. Pour moi c'est le gros point fort. L'ambiance. 

Dans l'ensemble ça reste angoissant et l'auteur arrive à nous embarquer dans ce petit village. On s'est ce qui va vraiment arriver car on ne peut changer l'histoire mais on espère au fond de nous que ces femmes vont s'en sortir.

Note: 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique 6, lecture.

  Chronique 6 Je vais vous parlez de "Et tu marcheras vers les étoiles" de Lily Haime publié chez les éditions bookmark. Résumé : ...