jeudi 8 avril 2021

Chronique 4, lecture.

 Et nous revoici avec une nouvelle chronique. J'espère que vous allez bien ? En terme moral et littéraire. 


Chronique 4

Je vous parle aujourd'hui de Tori Dowson, tome 1, Trois mages et une margarita.

Auteur: Annette Marie

Lu en E-book

Edité chez ma nouvelle maison d'édition coup de coeur : Edition Bookmark, collection Infinity.

Genre: Urban fantasy.



Image: https://cdn.shopify.com/s/files/1/0086/0681/0159/products/9791038112810_3D_b973f387-0ead-48c7-9e8c-f52824642d35_900x.jpg?v=1606097077


Résumé: Quand le bar où elle a postulé se trouve être une guilde remplie de mages arrogants, Tori comprend que sa vie a pris un tournant inattendu.

Fauchée, presque à la rue et depuis peu sans emploi : voilà les raisons pour lesquelles j’ai répondu à une annonce pour un job de serveuse dans un bar minable.
Ça a commencé à partir en cacahuète quand on m'a demandé de faire un essai ce soir-là, plutôt qu’un entretien. Un test grandeur nature, histoire de voir si j'allais bien m'entendre avec leur clientèle « spéciale ».
Une réussite, vraiment.
Leurs clients étaient de gros cons, et je ne me suis pas laissé faire. C'est bien la définition de « s'intégrer », non ?
Je m'attendais à ce qu'on me montre la porte. Mais au lieu de ça... j'ai décroché le poste ?
Ce n'est qu'après que j'ai réalisé que cet endroit n'était pas un bar. C'est une guilde. Et les trois types arrogants que j'ai arrosés de margarita pendant mon essai ? Ce. Sont. Des. Mages !
Soit je suis exactement le genre de serveuse à la langue acérée dont cette guilde a besoin, soit il y a une bonne raison si personne d'autre ne veut travailler là. Et qu'est-ce que fait une fille fauchée dans une telle situation
Elle accepte le boulot, bien sûr. Et avec une augmentation, s'il vous plaît !

Avis: Bon je vais commencé par: je n'ai quasiment jamais lu d'urban fantasy mais depuis que les éditions bookmark et moi nous sommes rencontré, J'ADORE !
Ce premier tome m'a fait mourir de rire et Tori est un personnage avec lequel on s'entendrait bien. C'est une simple et pauvre humaine qui va se retrouver dans une guilde de mages. Elle ne cherche pas les ennuis mais elle les trouve toujours. Point fort du personnage, en tant qu'humaine elle doit faire appel à toute son intelligence et sa débrouille et ses réparties sarcastiques et je crois que c'est ça qui fait que je l'apprécie beaucoup. Gros coup de coeur aussi pour ces trois mages, Ezra, Aaron et Kai, en plus d'être trop mignons, ils sont intelligent et fort, ils ont aussi ce coté mystérieux qui les entour. 
Bref j'ai vraiment adoré cet univers et ces personnages, l'autrice a su m'embarquer dans son monde de dinguerie, l'écriture est super fluide et j'ai vraiment aimé.
J'en redemande. 

Note: 5/5.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique 6, lecture.

  Chronique 6 Je vais vous parlez de "Et tu marcheras vers les étoiles" de Lily Haime publié chez les éditions bookmark. Résumé : ...